Le cercle des poètes disparus
Les 3 Pierrots - Salle Lino Ventura (Saint-Cloud)
Afficher le plan1959 États-Unis. Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton dans l'État du Vermont, réputée pour être l'une des plus fermées et austères du pays et où son frère aîné a suivi de brillantes études.
Il y rencontre Monsieur Keating, un professeur de littérature anglaise aux pratiques pédagogiques plutôt originales, qui encourage l'épanouissement de la personnalité par la vie en poésie et l'art de profiter de l'instant présent « Carpe Diem ». Pour la première fois en France, le Théâtre Antoine adapte le film, avec dans le rôle du magnétique John Keating et Stéphane Freiss. Une histoire émouvante et toujours aussi contemporaine, la pièce célèbre l'amitié, l'émancipation, la transmission au moment où se dessinent personnalités et destins.
Porté par Stéphane Freiss qui incarne avec brio un professeur libre et engagé et un formidable casting de jeunes comédiens, le Cercle des poètes disparus offre une leçon universelle qui n’a pas pris une ride : carpe diem! Le Parisien Triomphe dans la salle pour cette histoire magique, drôle et triste. TTT Télérama
D'après le film produit par Touchstone Picture écrit par Tom Schulman
Numéro de licence : 1 : L-R-20-005569 / 2 : L-R-20-005592/ 3 : L-R-20-005593